Actions d’Ouverture Européenne et Internationale

Accueil du site > Séjours à l’étranger (Echanges, périodes de formation à l’étranger (...) > Echange franco-allemand

Echange franco-allemand

Mme Liblanc et M. Gélu

jeudi 26 juin 2008, par Collège du Blanc Marais RIMOGNE

Echanges depuis 33 ans entre le collège du Blanc Marais et le lycée de Übach Palenberg

ÜBACH PALENBERG ! KENNEN SIE DIESE STADT IN DEUTSCHLAND ?

Vielleicht ! Für uns bedeutet dieser Ort Schüleraustausch, Freundschaft, und Kontakte, die seit 33 Jahren gepflegt werden !

Le lycée de Übach Palenberg, situé près d’Aix la Chapelle, et le collège du Blanc Marais de Rimogne dans les Ardennes, organisent chaque année un échange franco-allemand d’une durée de deux semaines.

Cette année encore, 25 élèves des classes de 4ème ont rendu visite à leurs correspondants allemands au mois de mars et le voyage retour s’est effectué début juin en France. Ces séjours en famille permettent aux élèves de pratiquer "en situation" la langue de leur partenaire, de découvrir la vie quotidienne d’un pays étranger, de dépasser les préjugés et les idées toutes faites, d’appréhender des réalités culturelles nouvelles par la visite de musées, d’écomusées, de châteaux, d’expositions diverses ...

Les subventions accordées par l’OFAJ, le conseil général, le FSE du collège, mettent à portée de tous le prix très modique de cet échange.

Portfolio

Article paru dans la presse Les élèves à Rimogne Amitié franco allemande Les élèves en Allemagne Au musée du feutre Au musée du feutre Visite au château de Sedan