archives dossiers d'aide

puceLes dossiers d'aide pour les défis 2014/2015.

Dossier 1, 3, 5. Je te mets au défi d’aménager un dispositif permettant de favoriser l’installation d’insectes dans l’école ou son environnement proche.
Dossier 2. Je te mets au défi de préparer une palette de couleurs d’origines naturelles afin de créer une œuvre plastique.

Dossier 4. Je te mets au défi de concevoir une boîte dont l’intérieur s’allume quand on l’ouvre et qui s’éteint quand on la ferme.

Dossier 6. Je te mets au défi de produire de l’électricité en utilisant une énergie renouvelable.
Dossier 7. Je te mets au défi de construire une boite aux lettres qui signale la présence de courrier à l’intérieur.

puceLes retours des défis 2014-2015.

puceLes dossiers d'aide pour les défis 2015/2016.

Dossier 1.Je te mets au défi de classer de manière scientifique les animaux que tu peux rencontrer autour de l’école.

Dossier 2.Je te mets au défi de fabriquer un instrument de musique avec 5 objets de récupération identiques, produisant 5 sons différents.

Dossier 3.Je te mets au défi de réaliser un album documentaire autour de l’animal de ton choix. (Style « Tatsu Nagata » par exemple).

Dossier 4.Je te mets au défi de construire une maquette simple qui permettra aux élèves de CP/CE1 de comprendre le rôle des muscles au niveau d’une articulation lors d’un mouvement.

puceLes retours des défis 2015-2016.

puceLes dossiers d'aide pour les défis 2016/2017.

Dossier 1.Je vous mets au défi d’élaborer et de mettre en place une charte d’éco-citoyenneté dans votre classe et/ou votre école.

Dossier 2.Je te mets au défi de faire découvrir un animal en t’inspirant de l’album  « 7 souris dans le noir ». Ed YOUNG, éditions MILAN.

Dossier 3.J’ai renversé le sel et le poivre sur la table; ils se sont mélangés. Je   te mets au défi de les séparer.

Dossier 4.Je te mets au défi de trouver différentes manières de transmettre un  signal « oui » ou « non » sur une distance de 20 mètres sans utiliser directement ta voix.

puceLes retours des défis 2016-2017.

puceL'éclipse.

puceLes phasmes.